L'alliance Atk vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance Atk vous souhaite la bienvenue

Alliance Akatsuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'histoire du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MuadDib
La force des lettres
MuadDib


Nombre de messages : 1096
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/12/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 0:41

Salut les jeuns et l'autre vieux - désolé Allan Wink


Ca sera l'histoire du jour, vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout bien sur... lol!
Mais comme je n'ai rien d'autre à faire (voir ci dessous), j'écris... Voilà.


J'ai un boulot bizzare où je passe l'essentiel de mon temps en déplacement, pour installer un système informatique d'optimisation de l'engagement de la main d'oeuvre dans une douzaine d'usines au 4 coins de la France... Ce qui fait que les soirs, je me retrouve trop souvent en tête à tête avec moi même dans des hotels, d'où entre autre ma subite passion pour internet et en particulier mes élevages de poule sur exolandia (on ne rit pas), et donc bien aussi et surtout Ogame.

Et ce soir, heureusement que les boulets m'ont fait rire (lire par ailleurs, post "suis je cruel"), parceque ça ne va pas du tout du tout du tout du tout !!!

Donc comme c'est le topic "envie de boire jusqu'à plus soif" (mais qu'il n'y a même pas de mini bar dans cet Ibis de merde), j'ai décidé d'écrire un petit peu... Voilà. Mais bien sur, vous n'êtes pas obligé de lire... lol!


Alors voilà, je déteste Paris, cette ville me gave, je suis malade à chaque fois que je dois y venir. Les bouchons, la pollution, les autochtones, mais surtout les bouchons...

J'avais une réunion à La Défense de 5 à 7, et demain matin j'en ai une autre à La Garenne Colombes à 8h00... Et c'est vraiment 8H00 parceque c'est avec mon N+2, qui se trouve être un N-1 du PDG, donc ça ne le fait pas d'arriver en retard, et donc je prends un hotel entre les deux endroits, à savoir à Courbevoie...

Evidemment à Paris, ça coûte la peau du cul partout, donc je prends l'Ibis de Courbevoie, c'est nul, c'est du 2* on se demande comment, mais au moins (normalement), on n'a pas de surprise. (En règle générale, je descends dans les Ibis pour le Wifi quand ce n'est que pour une nuit).


Alors j'arrive à l'Ibis, je me gare (et hop 12 € de parking pour commencer, vive la carte GR), et je me dirige vers la réception.

Le réceptionniste : "Bonsoir Monsieur" (vi, on te dis toujours "Monsieur" quand t'as une cravate, mais beaucoup plus rarement quand t'en as pas, c'est con, c'est nul mais c'est comme çà).

Moi : "Bonsoir, Dxxx Gxxx (c'est mon nom lol), j'ai réservé une chambre pour cette nuit"
Nb : MuadDib n'est pas mon vrai nom (c'est triste mais c'est ainsi)

Lui : "bien sur Monsieur" , et il se met à pianoter sur son clavier. Là, très clairement, premières inquiétudes, ça met trop de temps...

Lui : "Vous pouvez m'eppeler votre nom s'il vous plait"
Moi : (serein, j'ai un numéro de réservation faite via leur site internet de merde) : mais bien sur... x x x x x x x x x x x x

Lui : blanc....

Moi : ???

Lui : grand blanc.........

Lui : vous pouvez me donner votre numéro de réservation s'il vous plait ?

Moi : (tout fier) :A03 0FDX (je le note toujours au cas où)

Lui : très grand blanc..............

Lui : il me bafouille un truc comme quoi à priori, il n'aurait pas reçu la réservervation et qu'il n'y a plus de place... etc etc

Moi : "plait-il ?"

Lui : très très très grand blanc............................

Au final, comme il a vu que je n'étais pas prêt de lacher le morceau, finalement, il m'a donné une chambre (qui devait être celle de quelqu'un qui avait réservé mais qui n'était pas encore arrivé).

C'est ce qu'on appelle en fait du "surbooking". J'ai été "surbooké", et je déteste ça !!! Ces abrutis d'Accor loue x % de plus de chambres que le nombre de chambres dont ils disposent, pour rentabiliser les annulations de dernières minutes (qu'ils font payer par ailleurs si tu ne les préviens pas le jour même avant 19h).

Quelques fois, c'est jackpot, et tu peux te retrouver (pour le même prix), dans un hotel de classe supérieur de leurs chaines. Une fois, je me suis retrouvé comme çà au SOFITEL de La Défense. Chambre de 70m2 à 350 € la nuit avec 2 télés, 2 grands lits, 3 téléphones, salle de bain de 25m2 avec jaccouzi, tout en marbre... etc etc... Le plus terrible je crois, c'était le petit déjeuner. Il y avait un buffet de 20 mètres de long où tu avais absolument tout ce que tu pouvais manger le matin à la sauce européenne ou anglo saxonne. Et pour la petite histoire, je m'étais retrouvé à 3 mètres d'un gros con d'américain qui avait commandé un steack et des oeufs sur le plat... ça m'avais tellement gavé que je leur avais demandé un nesquick froid (c'est ce que je bois le matin... lol), ben ils me l'ont trouvé...)

Enfin bref, je m'égare...


Il me donne le badge avec le numéro et un tas de papier avec : ils sont très fiers d'être un des premiers IBIS totalement non fumeur de France.

Moi : " j'ai réservé une chambre fumeur"

Lui : blanc...

Moi : ???

Lui : ...............

Moi : laissez tomber, c'est pas grave...

(nb : je me fais un grand plaisir d'écraser mes mégots sur leur pub "on est un hotel non fumeur)


Moi : je voudrais une carte Wifi également

Lui : blanc

Moi : ???

Lui : heu... je suis désolé, mais on n'en a plus actuellement

Moi : plait il ?

Lui ... grand blanc....


Bref, je prends le pass et je me casse, j'allais finir par lui exploser la tête.

Et donc pas de Wifi (sauf à utiliser le réseau Orange à 10€ les deux heures... si si... faut quand même pas déconner) et je me retrouve donc à jouer vite fait en 56 K de meeeeeeerde qui doit en laisser passer au maximum 20 vu les temps de réponse...

BREF, TOUT VA MAL... Là je tape hors connection bien sur, à défaut de pouvoir chasser les boulets... PFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!



Au resto, c'était du même accabi; je vais au courte paille en bas, pas envie de ressortir, je commande une Leffe (qui est sur la carte), il n'y en a plus bien sur. A défaut, il m'apporte une Heineken (pfffffffffff)

Je commence à peine à boire ma bière qu'ils m'apporte déjà mon entrecôte... Je regarde le serveur et je lui dis : en règle générale, je bois du vin avec ma viande, et pas une bière...

Il repars la queue entre les jambes..

10 minutes plus tard, il revient avec une autre entrecôte... Bon correcte sans plus... ça s'améliore...

Un serveur passe même me demander si je veux encore des légumes ; je lui répond "oui merci un peu d'haricots".
Je ne l'ai ai jamais vu revenir... (ils sont obligés de le proposer, c'est dans leur pub, mais comme 90% des gens doivent dire non, je suppose qu'il n'a même pas écouté ma réponse)

Desserts ? Mousse au chocolat... Le serveur revient "désolé, il n'y en a plus"...

Moi : ..........................................

Bref, je paie, je me casse, et me voilà à raconter ma vie ici...
ça passe le temps...

Vie de merde, vie de merde, vie de merde.

Bravo à ceux qui ont tout lu et qui sont arrivé jusqu'au bout.

Je vais récolter mes raids contre innactifs (pas le temps de faire autre chose ce soir... pfffffffffff, enfin si plein de temps, mais bon, ça coûte des vrais euros), et en relancer 11 vite fait, et dodo.

Demain est un autre jour.

Bon jeu et bonne nuit

MuadDib - Empereur Dieu d'Arrakis ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ne01
Rang: Administrateur
ne01


Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 16/08/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 1:20

j'ai tout lu et j'ai trouve ca bien ....ecrit bien sur lol parce que cote chance , tu vas te retrouve demain matin avec un mec qui s'est poutre dans ses coordonne et ou tu vas perdre pepete Rolling Eyes
enfin bonne nuit muad , et que la chance soit avec toi

ps : tu aurais du lancer la premiere entrecote sur le receptionneur de l'hotel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud f
Fondateur
arnaud f


Nombre de messages : 5414
Date d'inscription : 24/07/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 1:39

j'ai aussi tous lu désolé pour ta journée de merde. tu as vrai du sang froid moi il avait mon poing ou alors un coup de boule c'était au choix ou plutot sa dépendé du contoir s'il était grand ou pas car le coup de boule à 20 km j'arrive pas encore. lol!

bravo pour le choix de biére leffe était un trés bon choix Laughing dommage que tu ne l'as pas eu Boulet Boulet

enfin bref je te dit merde pour ta journé à venir en espérant que tu ne croise pas un vers des sable sur arrakis qui vienne te mangé. malgrés que tu sache les monté depuis longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
La force des lettres
MuadDib


Nombre de messages : 1096
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/12/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 20:21

lol merci...

voilà, je suis rentré à metz... pas de casse... juste perdu des places puisque j'ai rien fait depuis hier...

Je vais me rattraper ce soir, ça va chier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
defender
Paperasseur D'élite
defender


Nombre de messages : 65
Localisation : quelque part dans l'imensité de l'espace
Date d'inscription : 16/11/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 20:51

Mais non paris c'est tres bien faut juste avoir un peu de chance et pas habiter en plein centre mais un peu a coter comme ca t'a pas la pollution et t'est a 5/10min.
Revenir en haut Aller en bas
Allan74
La force des lettres
Allan74


Nombre de messages : 1013
Age : 55
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 03/10/2005

L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour EmptyMer 11 Jan - 21:17

Totalement solidaire avec toi Dxxx Gxxx (il parait que c'est ton vrai nom), Paris est une ville ou il ne fait pas spécialement bon vivre, alors y travailler n'en parlons meme pas!!
Désolé pour ta journée de merde ce sont des choses qui arrivent et rattrapes toi ce soir sur tes boulets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jour   L'histoire du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Atk vous souhaite la bienvenue :: L'embarcadaire :: Au beau Buveur-
Sauter vers: